Emploi Service client

Informations carrière Service client

Emplois dans le domaine service client

On peut penser, à tort, que le service client ne concerne qu'un seul aspect commercial : celui de porter assistance aux clients insatisfaits d'un bien ou d'un service. Mais ce secteur de l'économie marchante désigne en réalité un champ bien plus vaste, au sein duquel on trouve des dizaines de postes différents.

Les études nécessaires dans le domaine service client

Le service client étant inextricablement lié aux activités commerciales, les diplômes menant aux métiers de ce secteur sont donc les BTS et Masters qui y sont liés. Ainsi, un BTS Vente ou un Master en communication, en marketing ou en commerce sont les formations les plus à même d'offrir un accès à ce type de postes. Cependant, une expérience professionnelle est un atout indéniable avant de se lancer dans le monde du travail. C'est pourquoi les personnes n'ayant pas obtenu ce type de diplôme mais ayant déjà travaillé dans ce domaine ont également leurs chances d'être embauchées. Cependant, ces diplômes proposent tous des stages et des périodes d'alternance en entreprise.

Le profil requis

Pour travailler au service des clients, la qualité première est sans doute la capacité d'écoute, puisqu'il s'agit surtout de recevoir les questions et les réclamations de clients souvent mécontents. La patience est un autre aspect important du travail de l'analyste de service clientèle, du coordinateur hotline et du responsable réclamations. De plus, il faut savoir faire face aux situations parfois complexes qui se présentent, par exemple en sachant négocier des remises afin de satisfaire le client tout en préservant les intérêts de l'entreprise.

Les salaires des métiers du service client

Les salaires du service client peuvent varier du simple au triple. Ces différences correspondent au degré de qualification nécessaire pour accéder au poste, et aux responsabilités qui y sont liés. Par exemple, le rôle d'un téléconseiller est de répondre aux clients et de les satisfaire, tandis que le directeur du service clientèle a quant à lui de plus lourdes responsabilités.
  • Chargé d'assistance téléphonique/téléconseiller : 24 929 euros par an environ.
  • Responsable du service clientèle : 49 374 euros par an environ.
  • Directeur du service clients : 71 663 euros par an environ.
RSS

285 offres d'emploi Service client trouvées sur Monster.

Jobs 1 to 10 of 285
Le GROUPE et l'ENTREPRISE Le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français, issu du rapprochement des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne se positionne comme un partenaire financier majeur pour les particuliers, les entreprises et l'ensemble de l'économie, à travers ses 3 métiers : la banque de proximité, la banque de financement et les services financiers. La Caisse d'Epargne Côte d'Azur inter...
Malakoff Médéric est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire, qui exerce deux métiers : - la gestion de la retraite complémentaire, avec 9,6 milliards d'euros de cotisations encaissées au 31 décembre 2011 - une mission d'intérêt général menée pour le compte de l'Agirc-Arrco. - l'assurance de personnes (santé, prévoyance, épargne-retraite) avec 3,4 milliards d'euros de chiffre d'af...
Joblink, agence de recrutement et de travail temporaire recherche pour un centre d'appels spécialisé dans la relation clients basé sur Villeneuve d'Ascq, des téléconseillers H/F (appels entrants) Dans le cadre de votre mission : ##Vous optimisez chaque entretien téléphonique et proposez des solutions adaptées : réception d'appels, renseignements clients en B to C, prise en charge du client de A à...
Joblink, agence de recrutement et de travail temporaire, recherche pour l'un de ses clients, leader mondial spécialisé dans la gestion du voyage d'affaires, des Conseillers voyages confirmés H/F. Vos missions : - Au sein du plateau d'affaires, vous traitez les demandes des clients : réservations, modifications et annulations d'avion, train, hôtels. - Vous organisez les voyages internationaux inclu...
Le challenge , c’est maintenant ! ? Paritel recrute ! En croissance depuis plus de 20 ans dans un secteur très compétitif, PARITELest le1er opérateur Télécom alternatif pour les PME et TPE. De l’iphone 6 aux solutions cloud d’IBM, nous commercialisons les offres les plus performantes du marché. Notre politique RH basée sur l’éthique et la performance accompagne et encourage chacun dans la réalisat...
Passionné par l’export et la gastronomie française, le Groupe Fromi est fait pour vous. Présent dans 10 pays avec près de 160 collaborateurs, le Groupe Fromi compte parmi les leaders dans l’exportation de la gastronomie française dans le monde (fromages, vin, chocolat, épicerie fine).Nous recherchons pour un poste basé à Kehl (proche de Strasbourg) pour notre service clients : Un(e) assistant(e) V...
Leader européen des services de location de véhicules, Europcar ambitionne d’être la référence du marché, tant à l’égard de ses clients, de ses collaborateurs que de ses partenaires dans des conditions optimales de sérénité, de qualité, et de sécurité. Europcar conçoit et participe en France à toutes les solutions les plus novatrices et responsables de mobilité, afin de favoriser les déplacements,...
Nous recherchons pour notre client, société spécialisée dans les solutions d'énergie à haute valeur ajoutée un(e) Technicien(ne) de Maintenance Itinérant(e). Description de l'offre : Rattaché(e) au Responsable Service et Maintenance, vous intervenez dans le cadre de contrats avec engagement de résultat en assurant l'installation, la mise en route, la mise au point, le réglage, les diagnostics, la...
Notre client est une mutuelle de taille moyenne spécialisée dans l'assurance collective de personnes. Description de l'offre : Rataché(e) aux Conseillers Commerciaux, vos principales missions sont : - Prise d'appels téléphoniques afin de traiter les demandes des adhérents, - Relance clients, - Saisie des adhésions, - Vérification de la conformité des dossiers d'adhésion, - Prise de rendez-vous pou...
Fondée en 1994, HELPLINE est une Entreprise de Services du Numérique, rassemblant 2000 collaborateurs. Initialement centrée sur l’assistance à l’utilisateur, HELPLINE apporte aujourd’hui des solutions d’infogérance et d’expertise aux Directions Informatiques et Métiers des grandes entreprises françaises et internationales. L’approche à la fois stratégique et opérationnelle de HELPLINE en matière d...

Vous n'avez pas trouvé l'emploi Service client que vous cherchiez ?
Nous vous enverrons par email les nouvelles offres correspondant à cette recherche.
m'envoyer par email

Téléchargez votre CV et soyez repéré par les recruteurs !
C'est aussi simple que ça !

Articles Service client les plus consultés

Centres d'appels et télé-prospection : pas d'impact attendu sur l'emploi suite au lancement de Pacitel Evaluation de l’article
Cette liste permet aux consommateurs qui le souhaitent de ne plus recevoir d’appels de prospection commerciale de la part des entreprises adhérentes au dispositif.
Banque : conseiller particuliers, son quotidien, les évolutions du poste Evaluation de l’article
500 à 600 comptes. C’est le portefeuille que gère en moyenne un conseiller clientèle particuliers. Un quotidien aux multiples facettes.
A propos de Monster France | Monster recrute | Nos partenaires | Choisir sa pub | Espace Presse
Conditions d'utilisation | Données personnelles | Conditions Générales de Vente | Accessibilité | Aide | Centre de sécurité | Plan du site
©2014 Monster – Tous Droits Réservés - U.S. No. de Brevet 5,832,497 - NYSE: MWW

Le Site est édité par la société Monster Worldwide, SAS au capital de €13.857.930,
dont le siège social est situé 14-16 rue Clément Bayard, 92300 Levallois-Perret
et enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 422 315 051.
Directeur de publication : Andrea Bertone, Président.
Pour toute question concernant ce site et son contenu: par téléphone au 0800 050 060 ou par e-mail en cliquant ici si vous êtes candidat ; ou en cliquant ici si vous êtes recruteur. - V: 2014.4.70.65-208