Emploi Service client

Informations carrière Service client

Emplois dans le domaine service client

On peut penser, à tort, que le service client ne concerne qu'un seul aspect commercial : celui de porter assistance aux clients insatisfaits d'un bien ou d'un service. Mais ce secteur de l'économie marchante désigne en réalité un champ bien plus vaste, au sein duquel on trouve des dizaines de postes différents.

Les études nécessaires dans le domaine service client

Le service client étant inextricablement lié aux activités commerciales, les diplômes menant aux métiers de ce secteur sont donc les BTS et Masters qui y sont liés. Ainsi, un BTS Vente ou un Master en communication, en marketing ou en commerce sont les formations les plus à même d'offrir un accès à ce type de postes. Cependant, une expérience professionnelle est un atout indéniable avant de se lancer dans le monde du travail. C'est pourquoi les personnes n'ayant pas obtenu ce type de diplôme mais ayant déjà travaillé dans ce domaine ont également leurs chances d'être embauchées. Cependant, ces diplômes proposent tous des stages et des périodes d'alternance en entreprise.

Le profil requis

Pour travailler au service des clients, la qualité première est sans doute la capacité d'écoute, puisqu'il s'agit surtout de recevoir les questions et les réclamations de clients souvent mécontents. La patience est un autre aspect important du travail de l'analyste de service clientèle, du coordinateur hotline et du responsable réclamations. De plus, il faut savoir faire face aux situations parfois complexes qui se présentent, par exemple en sachant négocier des remises afin de satisfaire le client tout en préservant les intérêts de l'entreprise.

Les salaires des métiers du service client

Les salaires du service client peuvent varier du simple au triple. Ces différences correspondent au degré de qualification nécessaire pour accéder au poste, et aux responsabilités qui y sont liés. Par exemple, le rôle d'un téléconseiller est de répondre aux clients et de les satisfaire, tandis que le directeur du service clientèle a quant à lui de plus lourdes responsabilités.
  • Chargé d'assistance téléphonique/téléconseiller : 24 929 euros par an environ.
  • Responsable du service clientèle : 49 374 euros par an environ.
  • Directeur du service clients : 71 663 euros par an environ.
RSS

325 offres d'emploi Service client trouvées sur Monster.

Jobs 1 to 10 of 325
PARIS, Ile de France, 75007
At Regus, we’re leading a business revolution – with over 1 million clients and growing – we’re building a brand new sector that’s growing rapidly all over the world. We’re helping businesses of all sizes adapt to the changing needs of mobile working, global growth and the demand for flexible working – we make business happen. We’re looking for service professionals - at all levels - who have the...
Courbevoie, Ile de France, 92400
Votre agence Adecco Téléservices IDF recrute pour son client 10 agents de réservation H/F en CDI. Notre client est une entreprise européenne de tourisme spécialisée : Une gamme de produits et services luxueux, une enseigne réputée, une implantation internationale, la société emploie 15 000 personnes dans le monde. Elle étoffe son équipe réservation pour répondre à sa forte croissance. Environnemen...
Paris, Ile de France, 75008
Notre client, société internationale d"assurance cherche actuellement des conseillers/conseillères bilingue néerlandais pour commencer maintenant (CDI) Notre cleint conçoit des programmes d’assurance de biens et de personnes: Les assurances de personnes : assurance emprunteur, garantie décès, perte d’emploi… Perte financière liée au financement d’un véhicule Autres dommages aux biens : bris de mac...
Nice, Provence Alpes Côte d'Azur, 06000
ACADOMIA est le leader français du soutien scolaire à domicile. Forts de plus de 115 agences, nous suivons 100 000 élèves avec assiduité. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un : CONSEILLER PEDAGOGIQUE (H/F) Agence de Nice (06) Poste : Sous l'égide de son responsable d'agence, le Conseiller Pédagogique H/F accueille les parents d'élèves par téléphone afin de diagnostiquer les diff...
Dagneux, Rhône Alpes , 01120
Nous recrutons pour l'un de nos clients un Assistant(e) Commandes Techniques H/F : poste à pourvoir au plus tôt jusqu'au 30/06/2015 (renouvellement possible jusqu'à 18 mois). Vos missions : - Récupérer les données des commandes dites techniques dans le logiciel de GMAO pour les transférer dans le nouvel ERP - S’assurer de la fiabilité des données. Formation assurée en interne sur les outils ERP et...
Synergie, leader de la gestion globale des Ressources Humaines, recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans la distribution d'eau, un chargé de clientèle en interim. Vous avez un bac+2 validé et 2 ans d'expérience sur le même type de poste. Vous avez de l'expérience en qualité de chargé de clientèle et en accueil physique. Salaire : 10€ horaire brut + 13è mois. Longue mission en interim. Débu...
Paris, Ile de France, 75001
At Regus, we’re leading a business revolution – with over 1 million clients and growing – we’re building a brand new sector that’s growing rapidly all over the world. We’re helping businesses of all sizes adapt to the changing needs of mobile working, global growth and the demand for flexible working – we make business happen. We’re looking for service professionals - at all levels - who have the...
Neuilly-sur-Seine, Ile de France, 92200
Dans le cadre du développement de son centre d’appels au service des industries de santé, la SOFIP recherche : 1 SUPERVISEUR (H/F) Missions : Rattaché au Responsable de Projets & au Responsable du Centre d’Appels: Vous serez en charge de manager une équipe de téléopérateurs. Vous participez au recrutement et formerez les équipes. Vous mettrez en place les différentes campagnes commerciales. Vous s...
Notre client, Groupe régional bancaire d'envergure, recrute des Conseiller(ère)s Accueil en CDI. Description de l'offre : Vos principales missions consisteront à : - Assurer l'accueil et l'accompagnement des clients de l'agence dans la gestion de leurs opérations bancaires, - Gérer et développer un portefeuille de clients, - Etre acteur à part entière dans l'atteinte des objectifs commerciaux de l...
Notre client, Groupe régional bancaire d'envergure, recrute des Conseiller(ère)s Accueil en CDI. Description de l'offre : Vos principales missions consisteront à : - Assurer l'accueil et l'accompagnement des clients de l'agence dans la gestion de leurs opérations bancaires, - Gérer et développer un portefeuille de clients, - Etre acteur à part entière dans l'atteinte des objectifs commerciaux de l...

Vous n'avez pas trouvé l'emploi Service client que vous cherchiez ?
Nous vous enverrons par email les nouvelles offres correspondant à cette recherche.
m'envoyer par email

Téléchargez votre CV et soyez repéré par les recruteurs !
C'est aussi simple que ça !

Articles Service client les plus consultés

Centres d'appels et télé-prospection : pas d'impact attendu sur l'emploi suite au lancement de Pacitel Evaluation de l’article
Cette liste permet aux consommateurs qui le souhaitent de ne plus recevoir d’appels de prospection commerciale de la part des entreprises adhérentes au dispositif.
Banque : conseiller particuliers, son quotidien, les évolutions du poste Evaluation de l’article
500 à 600 comptes. C’est le portefeuille que gère en moyenne un conseiller clientèle particuliers. Un quotidien aux multiples facettes.
A propos de Monster France | Monster recrute | Choisir sa pub | Espace Presse
Conditions d'utilisation | Données personnelles | Conditions Générales de Vente | Accessibilité | Aide | Centre de sécurité | Plan du site
©2015 Monster – Tous Droits Réservés - U.S. No. de Brevet 5,832,497 - NYSE: MWW

Le Site est édité par la société Monster Worldwide, SAS au capital de €13.857.930,
dont le siège social est situé 14-16 rue Clément Bayard, 92300 Levallois-Perret
et enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 422 315 051.
Directeur de publication : Andrea Bertone, Président.
Pour toute question concernant ce site et son contenu: par téléphone au 0800 050 060 ou par e-mail en cliquant ici si vous êtes candidat ; ou en cliquant ici si vous êtes recruteur. - V: 2015.3.0.5-302