Emploi Service client

Informations carrière Service client

Emplois dans le domaine service client

On peut penser, à tort, que le service client ne concerne qu'un seul aspect commercial : celui de porter assistance aux clients insatisfaits d'un bien ou d'un service. Mais ce secteur de l'économie marchante désigne en réalité un champ bien plus vaste, au sein duquel on trouve des dizaines de postes différents.

Les études nécessaires dans le domaine service client

Le service client étant inextricablement lié aux activités commerciales, les diplômes menant aux métiers de ce secteur sont donc les BTS et Masters qui y sont liés. Ainsi, un BTS Vente ou un Master en communication, en marketing ou en commerce sont les formations les plus à même d'offrir un accès à ce type de postes. Cependant, une expérience professionnelle est un atout indéniable avant de se lancer dans le monde du travail. C'est pourquoi les personnes n'ayant pas obtenu ce type de diplôme mais ayant déjà travaillé dans ce domaine ont également leurs chances d'être embauchées. Cependant, ces diplômes proposent tous des stages et des périodes d'alternance en entreprise.

Le profil requis

Pour travailler au service des clients, la qualité première est sans doute la capacité d'écoute, puisqu'il s'agit surtout de recevoir les questions et les réclamations de clients souvent mécontents. La patience est un autre aspect important du travail de l'analyste de service clientèle, du coordinateur hotline et du responsable réclamations. De plus, il faut savoir faire face aux situations parfois complexes qui se présentent, par exemple en sachant négocier des remises afin de satisfaire le client tout en préservant les intérêts de l'entreprise.

Les salaires des métiers du service client

Les salaires du service client peuvent varier du simple au triple. Ces différences correspondent au degré de qualification nécessaire pour accéder au poste, et aux responsabilités qui y sont liés. Par exemple, le rôle d'un téléconseiller est de répondre aux clients et de les satisfaire, tandis que le directeur du service clientèle a quant à lui de plus lourdes responsabilités.
  • Chargé d'assistance téléphonique/téléconseiller : 24 929 euros par an environ.
  • Responsable du service clientèle : 49 374 euros par an environ.
  • Directeur du service clients : 71 663 euros par an environ.
RSS

282 offres d'emploi Service client trouvées sur Monster.

Jobs 1 to 10 of 282
BPCE Assurances est la filiale d'assurance non-vie du Groupe BPCE pour le compte du réseau des Caisses d'Epargne et des banques associées. Acteur majeur des métiers de l'assurance en France, BPCE Assurances a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 660 Millions d'euros. BPCE Assurances a développé une gamme de produits IARD : l'assurance Auto, l'assurance Habitation, la Garantie des Accidents de...
Comptant parmi les plus importantes banques régionales du groupe BPCE, BRED Banque Populaire mobilise chaque jour près de 4000 collaborateurs et 126 000 sociétaires au service de ses clients en Ile de France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International. Cultivant la performance dans la durée grâce à son professionnalisme, sa proximité, mais aussi par sa créativité et la solidarité de ses équip...
La BRED Banque Populaire est la plus importante banque commerciale du Groupe BPCE, le deuxième groupe bancaire en France. Banque coopérative, forte de 130 000 sociétaires et de 3 milliards de capitaux propres, elle appuie son développement sur deux champs d'activité principaux : la banque de proximité en Ile-de-France, dans l'Aisne, en Normandie et en Outre-mer et la banque commerciale à l'étrange...
Approach People Recruitment recherche pour son client filiale européenne d’un important groupe sur le marché du matériel compact dans le domaine de la motoculture, des travaux publics et des moteurs industriels : Formateur Motoriste Missions : Rattaché au Responsable Technique du département Moteurs, vous avez comme principale mission de former les clients aux techniques modernes des moteurs à com...
Maastricht, LI, 6211
Your duties as technical support employee Adobe is changing the world through digital experiences. As a technical support employee you have an important role in the digital experience of the Adobe customers because you are the point of contact for the French Adobe customers who are experiencing problems in relation to the installation, configuration or use of IT related products. In the role of te...
Société confidentielle Paris, Ile de France, 75015
Groupe de protection sociale recrute un: Chargé de Relations Partenaires Gestion H/F basé à Paris Finalité de la fonction Instruire de façon autonome les flux entrants et sortants émanant des partenaires sous traitants de gestion ou à destination des partenaires assureurs, dans le respect des normes, des procédures internes et des objectifs de productivité et de qualité. Animer le processus de con...
Première agence intégrée hors-média en forte expansion, GLOBE Groupe a pour vocation de rapprocher les consommateurs des marques en leur faisant vivre des expériences uniques et fédératrices. GLOBE Groupe accompagne les annonceurs sur leurs campagnes d’activation « in store » et « out store », depuis la conception jusqu’à l’implémentation terrain. Mission : Dans le cadre de notre développement, no...
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de la banque et de l'assurance, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière. Nous recherchons pour le compte de no...
Synergie, leader de la gestion globale des Ressources Humaines, recrute pour l'un de ses clients spécialiste de l'externalisation de la relation clients, un(e) directeur(trice) de site en Moselle en CDI. Pour un site de 250 personnes environ, et activité multi-clients (appels sortants, entrants et back office), rattaché(e)s à un Directeur de BU, vos missions seront ; - Encadrement des fonctions su...
Multiple
ACADOMIA est le leader français du soutien scolaire à domicile. Forts de plus de 115 agences, nous suivons 100 000 élèves avec assiduité. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un : CONSEILLER PEDAGOGIQUE (H/F) Ile de France Poste: Sous l’égide de son Responsable d’Agence, le Conseiller Pédagogique accueille les parents d’élèves par téléphone afin de diagnostiquer les difficultés de...

Vous n'avez pas trouvé l'emploi Service client que vous cherchiez ?
Nous vous enverrons par email les nouvelles offres correspondant à cette recherche.
m'envoyer par email

Téléchargez votre CV et soyez repéré par les recruteurs !
C'est aussi simple que ça !

Articles Service client les plus consultés

Centres d'appels et télé-prospection : pas d'impact attendu sur l'emploi suite au lancement de Pacitel Evaluation de l’article
Cette liste permet aux consommateurs qui le souhaitent de ne plus recevoir d’appels de prospection commerciale de la part des entreprises adhérentes au dispositif.
Banque : conseiller particuliers, son quotidien, les évolutions du poste Evaluation de l’article
500 à 600 comptes. C’est le portefeuille que gère en moyenne un conseiller clientèle particuliers. Un quotidien aux multiples facettes.
A propos de Monster France | Monster recrute | Nos partenaires | Choisir sa pub | Espace Presse
Conditions d'utilisation | Données personnelles | Conditions Générales de Vente | Accessibilité | Aide | Centre de sécurité | Plan du site
©2014 Monster – Tous Droits Réservés - U.S. No. de Brevet 5,832,497 - NYSE: MWW

Le Site est édité par la société Monster Worldwide, SAS au capital de €13.857.930,
dont le siège social est situé 14-16 rue Clément Bayard, 92300 Levallois-Perret
et enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 422 315 051.
Directeur de publication : Andrea Bertone, Président.
Pour toute question concernant ce site et son contenu: par téléphone au 0800 050 060 ou par e-mail en cliquant ici si vous êtes candidat ; ou en cliquant ici si vous êtes recruteur. - V: 2014.4.70.65-304