Emploi Service client

Informations carrière Service client

Emplois dans le domaine service client

On peut penser, à tort, que le service client ne concerne qu'un seul aspect commercial : celui de porter assistance aux clients insatisfaits d'un bien ou d'un service. Mais ce secteur de l'économie marchante désigne en réalité un champ bien plus vaste, au sein duquel on trouve des dizaines de postes différents.

Les études nécessaires dans le domaine service client

Le service client étant inextricablement lié aux activités commerciales, les diplômes menant aux métiers de ce secteur sont donc les BTS et Masters qui y sont liés. Ainsi, un BTS Vente ou un Master en communication, en marketing ou en commerce sont les formations les plus à même d'offrir un accès à ce type de postes. Cependant, une expérience professionnelle est un atout indéniable avant de se lancer dans le monde du travail. C'est pourquoi les personnes n'ayant pas obtenu ce type de diplôme mais ayant déjà travaillé dans ce domaine ont également leurs chances d'être embauchées. Cependant, ces diplômes proposent tous des stages et des périodes d'alternance en entreprise.

Le profil requis

Pour travailler au service des clients, la qualité première est sans doute la capacité d'écoute, puisqu'il s'agit surtout de recevoir les questions et les réclamations de clients souvent mécontents. La patience est un autre aspect important du travail de l'analyste de service clientèle, du coordinateur hotline et du responsable réclamations. De plus, il faut savoir faire face aux situations parfois complexes qui se présentent, par exemple en sachant négocier des remises afin de satisfaire le client tout en préservant les intérêts de l'entreprise.

Les salaires des métiers du service client

Les salaires du service client peuvent varier du simple au triple. Ces différences correspondent au degré de qualification nécessaire pour accéder au poste, et aux responsabilités qui y sont liés. Par exemple, le rôle d'un téléconseiller est de répondre aux clients et de les satisfaire, tandis que le directeur du service clientèle a quant à lui de plus lourdes responsabilités.
  • Chargé d'assistance téléphonique/téléconseiller : 24 929 euros par an environ.
  • Responsable du service clientèle : 49 374 euros par an environ.
  • Directeur du service clients : 71 663 euros par an environ.
RSS

303 offres d'emploi Service client trouvées sur Monster.

Jobs 1 to 10 of 303
Humain par Nature, Unique par Essence ! Humanessence, Société en croissance, est spécialiste du recrutement et de l’intérim pour les métiers de l’Assurance. Notre Différence repose sur la connaissance pointue des différents métiers pour lesquels nous recrutons, une grande réactivité et un profond respect de tous nos interlocuteurs ! Membre de l'Association à Compétence Egale, nous étudions toutes...
Implantée dans 7 départements d'Ile de France et dans l'Oise, la Banque Populaire Rives de Paris est présente à travers un réseau de 220 agences, elle offre une gamme complète de prestations de banque et d'assurance. Différente par son statut de banque coopérative, la Banque populaire Rives de Paris l'est aussi dans ses valeurs : coopération, proximité et engagement dans la durée. Description de l...
La BRED est l'une des premières banques commerciales du Groupe BPCE (2ème réseau bancaire en France) en termes de résultats et d'effectif. Banque coopérative et commerciale, la BRED regroupe tous les métiers du service bancaire (banque de proximité, financement petites, moyennes et grandes entreprises nationales et internationales, flux de paiement retraite, salle des marchés, assurance vie, R&D,...
La Caisse d'Epargne Loire Centre, banque de référence dans la région Centre se déploie sur 6 départements à travers ses 210 agences bancaires. Les 1800 collaborateurs de l'entreprise sont au service d'un habitant sur deux dans la région: 1.2 Millions de Clients Particuliers et 9600 Clients Professionnels nous font confiance. La Caisse d'Epargne Loire Centre fait partie du groupe BPCE, né de la fus...
Kelly est un des leaders mondiaux de solutions de ressources humaines avec une gamme complète de services de recrutement, d'externalisation et de conseil RH. Pour le Service Clients de son activité Protection Sociale (complémentaire frais de santé), notre client basé sur la métropole lilloise, acteur international majeur pour le conseil et les services ressources humaines recherche UN(E) SUPERVISE...
Un Energéticien leader en Europe et acteur principal du marché français en électricité, renforce ses équipes commerciales et recherche de nouveaux talents aptes à écouter, comprendre et anticiper les attentes de ses clients professionnels et leur proposer des offres adaptées à leurs besoins. Dans ce contexte, l'entreprise recherche pour son Centre de Relation Clients Entreprise de Montpellier, plu...
Un Energéticien leader en Europe et acteur principal du marché français en électricité, renforce ses équipes commerciales et recherche de nouveaux talents aptes à écouter, comprendre et anticiper les attentes de ses clients professionnels et leur proposer des offres adaptées à leurs besoins. Dans ce contexte, l'entreprise recherche pour son Centre de Relation Clients Entreprise de Toulon, plusieur...
DERICHEBOURG Intérim & Recrutement, filiale du groupe Derichebourg Multiservices, compte parmi les grands acteurs du marché. Son réseau de JOB PLACE, en croissance rapide, est reconnu pour son expertise dans de nombreux secteurs d'activités tant dans l'industrie que dans le tertiaire. DERICHEBOURG Intérim & Recrutement apporte une réponse globale et personnalisée (intérim/CDD/CDI) à l'ensemble de...
L'agence Adecco Lens Téléservices recrute des Superviseurs H/F pour une plateforme téléphonique leader de la communication sur le secteur de Lens. CDI à temps plein à pourvoir au plus vite. Salaire : 1740.43 euros + primes objectifs Vos principales missions sont les suivantes: - Encadrer au quotidien une équipe de Conseillers Clientèle - Assurer le suivi quantitatif et qualitatif de l'activité tra...
Mutuaide Assistance, filiale du groupe Groupama, accompagne depuis plus de 30 ans ses clients pour toutes leurs demandes d’assistance qu’ils soient en déplacement en France ou à l’étranger 24h/24, 7j/7. Nous recrutons 1 Manager d’équipe h/f en CDI Poste à pourvoir dés que possible Vos missions : En qualité de Coordinateur d’équipe h/f et sous la direction du Superviseur du plateau médical (50 char...

Vous n'avez pas trouvé l'emploi Service client que vous cherchiez ?
Nous vous enverrons par email les nouvelles offres correspondant à cette recherche.
m'envoyer par email

Téléchargez votre CV et soyez repéré par les recruteurs !
C'est aussi simple que ça !

Articles Service client les plus consultés

Centres d'appels et télé-prospection : pas d'impact attendu sur l'emploi suite au lancement de Pacitel Evaluation de l’article
Cette liste permet aux consommateurs qui le souhaitent de ne plus recevoir d’appels de prospection commerciale de la part des entreprises adhérentes au dispositif.
Banque : conseiller particuliers, son quotidien, les évolutions du poste Evaluation de l’article
500 à 600 comptes. C’est le portefeuille que gère en moyenne un conseiller clientèle particuliers. Un quotidien aux multiples facettes.
A propos de Monster France | Monster recrute | Nos partenaires | Choisir sa pub | Espace Presse
Conditions d'utilisation | Données personnelles | Conditions Générales de Vente | Accessibilité | Aide | Centre de sécurité | Plan du site
©2014 Monster – Tous Droits Réservés - U.S. No. de Brevet 5,832,497 - NYSE: MWW

Le Site est édité par la société Monster Worldwide, SAS au capital de €13.857.930,
dont le siège social est situé 14-16 rue Clément Bayard, 92300 Levallois-Perret
et enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 422 315 051.
Directeur de publication : Andrea Bertone, Président.
Pour toute question concernant ce site et son contenu: par téléphone au 0800 050 060 ou par e-mail en cliquant ici si vous êtes candidat ; ou en cliquant ici si vous êtes recruteur. - V: 2014.11.15.18-318