Emploi Service client

Informations carrière Service client

Emplois dans le domaine service client

On peut penser, à tort, que le service client ne concerne qu'un seul aspect commercial : celui de porter assistance aux clients insatisfaits d'un bien ou d'un service. Mais ce secteur de l'économie marchante désigne en réalité un champ bien plus vaste, au sein duquel on trouve des dizaines de postes différents.

Les études nécessaires dans le domaine service client

Le service client étant inextricablement lié aux activités commerciales, les diplômes menant aux métiers de ce secteur sont donc les BTS et Masters qui y sont liés. Ainsi, un BTS Vente ou un Master en communication, en marketing ou en commerce sont les formations les plus à même d'offrir un accès à ce type de postes. Cependant, une expérience professionnelle est un atout indéniable avant de se lancer dans le monde du travail. C'est pourquoi les personnes n'ayant pas obtenu ce type de diplôme mais ayant déjà travaillé dans ce domaine ont également leurs chances d'être embauchées. Cependant, ces diplômes proposent tous des stages et des périodes d'alternance en entreprise.

Le profil requis

Pour travailler au service des clients, la qualité première est sans doute la capacité d'écoute, puisqu'il s'agit surtout de recevoir les questions et les réclamations de clients souvent mécontents. La patience est un autre aspect important du travail de l'analyste de service clientèle, du coordinateur hotline et du responsable réclamations. De plus, il faut savoir faire face aux situations parfois complexes qui se présentent, par exemple en sachant négocier des remises afin de satisfaire le client tout en préservant les intérêts de l'entreprise.

Les salaires des métiers du service client

Les salaires du service client peuvent varier du simple au triple. Ces différences correspondent au degré de qualification nécessaire pour accéder au poste, et aux responsabilités qui y sont liés. Par exemple, le rôle d'un téléconseiller est de répondre aux clients et de les satisfaire, tandis que le directeur du service clientèle a quant à lui de plus lourdes responsabilités.
  • Chargé d'assistance téléphonique/téléconseiller : 24 929 euros par an environ.
  • Responsable du service clientèle : 49 374 euros par an environ.
  • Directeur du service clients : 71 663 euros par an environ.
RSS

295 offres d'emploi Service client trouvées sur Monster.

Jobs 1 to 10 of 295
Vous êtes issu(e) d’une formation en comptabilité, gestion ou informatique de gestion, type BTS et souhaitez entrer dans la vie active ? EBP, l’un des acteurs majeurs des logiciels de gestion, recrute des personnes en charge du support utilisateur afin d’aider et de conseiller nos clients. Intégrer notre entreprise c’est rejoindre un groupe solide, innovant et dynamique. Nous proposons des logicie...
PARIS, Ile de France, 75000
Leader européen des services de location de véhicules, Europcar ambitionne d’être la référence du marché, tant à l’égard de ses clients, de ses collaborateurs que de ses partenaires dans des conditions optimales de sérénité, de qualité, et de sécurité. Europcar conçoit et participe en France à toutes les solutions les plus novatrices et responsables de mobilité, afin de favoriser les déplacements,...
Pour postuler, merci de cliquer sur le lien suivant: Conseiller Accueil (Ile de France) H/F Société Générale est l’un des premiers groupes de services financiers de la zone euro. Parce qu’il n’y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d’entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses collaborateurs une aventure professionnelle épanouissant...
Paris, Ile de France, 75016
Spie Exploitation Services est spécialisée dans la concession de parcs de stationnement. Nous recherchons pour notre exploitation de Conflans, 1 Technicien en CDD dans le cadre d’un remplacement de longue durée. Hôte(sse) Accueil Vente (H/F) Nous recherchons 1 Agent Professionnel de Stationnement pour notre parc de stationnement de la Porte d’Auteuil (Paris 16ème), Missions : Sous la responsabilit...
Lyon, Rhône Alpes , 69003
Pour postuler, merci de cliquer sur le lien suivant: Conseiller de clientèle multimédia H/F - Lyon Société Générale est l’un des premiers groupes de services financiers de la zone euro. Parce qu’il n’y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d’entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses collaborateurs une aventure professionnelle épano...
Achères, Ile de France, 78260
Nous recherchons 1 Agent Professionnel de Stationnement pour notre parc de stationnement d’Achères (78), Hôte(sse) Accueil Vente CDI Temps Partiel (24h/semaine) Achères (78) Missions : Sous la responsabilité de la Responsable d’Exploitation, vous assurez l’accueil, le renseignement clients et la vente. Les missions principales sont les suivantes : Accueillir la clientèle : renseigner, guider et so...
Montrouge, Ile de France, 92120
Spie Exploitation Services est spécialisée dans la concession de parcs de stationnement. Nous recherchons 1 Agent Professionnel de Stationnement pour notre exploitation de parcs de stationnement de la ville de Montrouge (92) Hôte(sse) Accueil Vente (H/F) Missions : Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation, vous assurez l’accueil, le renseignement clients et la vente. Les missions princ...
Nanterre, Ile de France, 92000
Pour postuler, merci d'utiliser le lien suivant: Conseiller de Clientèle Multimédia H/F - Nanterre Préfecture Société Générale est l’un des premiers groupes de services financiers de la zone euro. Parce qu’il n’y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d’entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses collaborateurs une aventure profession...
Marseille, Provence Alpes Côte d'Azur, 13002
Pour postuler, merci de cliquer sur le lien suivant: Conseiller de clientèle multimedia H/F - Marseille Société Générale est l’un des premiers groupes de services financiers de la zone euro. Parce qu’il n’y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d’entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses collaborateurs une aventure professionnelle...
Lille, Nord Pas de Calais, 59000
Pour postuler, merci de cliquer sur le lien suivant: Conseiller de clientèle Multimédia - H/F - Lille Société Générale est l’un des premiers groupes de services financiers de la zone euro. Parce qu’il n’y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d’entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses collaborateurs une aventure professionnelle ép...

Vous n'avez pas trouvé l'emploi Service client que vous cherchiez ?
Nous vous enverrons par email les nouvelles offres correspondant à cette recherche.
m'envoyer par email

Téléchargez votre CV et soyez repéré par les recruteurs !
C'est aussi simple que ça !

Articles Service client les plus consultés

Centres d'appels et télé-prospection : pas d'impact attendu sur l'emploi suite au lancement de Pacitel Evaluation de l’article
Cette liste permet aux consommateurs qui le souhaitent de ne plus recevoir d’appels de prospection commerciale de la part des entreprises adhérentes au dispositif.
Banque : conseiller particuliers, son quotidien, les évolutions du poste Evaluation de l’article
500 à 600 comptes. C’est le portefeuille que gère en moyenne un conseiller clientèle particuliers. Un quotidien aux multiples facettes.
A propos de Monster France | Monster recrute | Choisir sa pub | Espace Presse
Conditions d'utilisation | Données personnelles | Conditions Générales de Vente | Accessibilité | Aide | Centre de sécurité | Plan du site
©2015 Monster – Tous Droits Réservés - U.S. No. de Brevet 5,832,497 - NYSE: MWW

Le Site est édité par la société Monster Worldwide, SAS au capital de €13.857.930,
dont le siège social est situé 14-16 rue Clément Bayard, 92300 Levallois-Perret
et enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 422 315 051.
Directeur de publication : Andrea Bertone, Président.
Pour toute question concernant ce site et son contenu: par téléphone au 0800 050 060 ou par e-mail en cliquant ici si vous êtes candidat ; ou en cliquant ici si vous êtes recruteur. - V: 2015.5.0.7-204