Emploi Marketing et Communication

Informations carrière Marketing et Communication

Emplois dans le marketing et la communication

Le marketing et la communication forment un secteur-clé de l'économie. Très prisé par les personnes en recherche d'emploi, particulièrement par les plus jeunes, ce domaine a de quoi attirer : salaires très attractifs, métiers jeunes et dynamiques, utilisation des nouvelles technologies, dimension artistique entre autres.

Les études nécessaires dans le marketing et la communication

Différents diplômes mènent au domaine de la communication et du marketing. Des études courtes, de deux ans, sont possibles avec le DUT information-communication et le BTS communication. Ce dernier est plus axé sur l'aspect technique et marketing que le premier. Les licences professionnelles permettent de prolonger ces formations, en offrant des cours qui privilégient les médias et les nouvelles technologies. Certaines écoles privées proposent également des diplômes, d'une durée de deux à cinq ans, dont certains sont particulièrement réputés. Parmi eux, l'EFAP, l'ISCOM ou encore SciencesCom. Cependant, ces établissements coûtent cher : les frais d'inscription sont de 5 000 à 8 000 euros par année.

Les différents métiers du marketing et de la communication

Le marketing et la communication proposent un large éventail de métiers, qui correspondent tous à des profils différents. Certains d'entre eux sont plutôt à situer du côté de la création artistique, quand d'autres s'intéressent essentiellement aux communications publiques, comme celui d'attaché de presse, ou encore aux aspects économiques d'un marché, comme les métiers d'analyste marketing ou de chef de projet en communication.

Les salaires du marketing et de la communication

En plus d'être particulièrement élevés, les salaires dans le marketing et la communication ont su résister à la crise, ce qui n'est pas le cas d'autres secteurs de l'économie. Les assistants sont les salariés qui touchent la rémunération la moins importante : celle-ci s'élève pourtant à près de 2 600 euros par mois environ. Quant aux directeurs, leur salaire peut s'élever à près de 9 000 euros mensuels.
  • Assistant marketing : 31 200 euros par an environ.
  • Chef de produit : 47 000 euros par an environ.
  • Directeur marketing : 107 000 euros par an environ.
RSS

257 offres d'emploi Marketing et Communication trouvées sur Monster.

Jobs 1 to 10 of 257
Organisme de formation de référence dans les domaines du digital, des médias, de la publicité et du marketing, nous ouvrons le 21 janvier 2015 une nouvelle promotion de notre Certificat de Qualification Professionnelle "Stratégie et Communication Online" en Alternance, reconnu par la Branche de la Publicité. www.media-institute.com/alternance Description de l'offre : Nos entreprises partenaires re...
Notre client est un cabinet d'avocat international. Description de l'offre : Rattaché à la Direction Marketing et Communication, vous aurez pour principales missions s'articulent autour de : - L'organisation d'événements : rédaction et lancement des invitations, préparation/logistique de l'évènement, accueil des participants, suivi post évènement, - La rédaction de mailings internes/externes, - La...
Unibet, fondée en 1997, est une société de jeux en ligne cotée à la Bourse de Stockholm. Unibet est l'un des plus grands opérateurs privés de jeux d’argent sur le marché européen et fournit ses services dans 23 langues à travers www.unibet.com. Aujourd'hui, Unibet a plus de 9 millions de clients dans plus de 100 pays. Sa filiale Unibet France, n°3 du secteur des paris sportifs en France, propose u...
OFFRE D’EMPLOI CHEF DE PROJET JUNIOR K.L.i, Agence Conseil en Communication et Événementiel recherche un(e) Chef de Projet pour rejoindre son équipe jeune, dynamique et impliquée. En étroite collaboration avec les dirigeants de l'Agence, vous assurez le soutien du développement commercial, l'accompagnement des opérations événementielles et le suivi des projets en cours. Enthousiaste, impliqué(e) e...
GROSBILL Chef Produits/Acheteur (H/F) Service Commerce Basé à Paris Entreprise : Société de e-commerce née en 1998 rachetée par Auchan en 2005, GROSBILL est un des leaders de la vente de produits High Tech sur Internet. GrosBill développe également un réseau de points de vente innovants, symbolisant concrètement le "Clic & Mortar". La société s’inscrit dans la stratégie multi canal du groupe en sy...
Société confidentielle Paris, Ile de France, 75015
Groupe de Protection sociale recrute un Responsable Communication et Marketing H/F Poste basé à Paris 15ème Finalité de la fonction Concevoir, développer et piloter la politique marketing et de communication dans le cadre fixé par la Direction générale. Activités - Assurer la communication de l’organisation : o Développer la marque, garantir sa cohérence visuelle, le discours de marque et développ...
Acteur majeur en France et à l'international dans l'Audit, le Droit et la Finance, EY se donne les moyens de répondre à un double enjeu prioritaire : mettre au service de nos clients une palette unique de compétences et de talents et donner à chacun de nos collaborateurs la possibilité de se réaliser et de grandir. Description de l'offre : Une entreprise à la hauteur de vos ambitions ? Nous recrut...
France Entiere, 00000
L'armée de Terre est composée de 110 000 militaires, hommes et femmes, servant au sein de régiments, états-majors et organismes d'administration, en France métropolitaine et outre-mer. L'engagement opérationnel est la seule finalité de l'armée de Terre. L'armée de Terre recrute 10 000 militaires par an, pour exercer le métier de soldat, au-travers de plus de 100 emplois déclinés en près de 300 fon...
L'armée de Terre est composée de 110 000 militaires, hommes et femmes, servant au sein de régiments, états-majors et organismes d'administration, en France métropolitaine et outre-mer. L'engagement opérationnel est la seule finalité de l'armée de Terre. L'armée de Terre recrute 10 000 militaires par an, pour exercer le métier de soldat, au-travers de plus de 100 emplois déclinés en près de 300 fon...
Société confidentielle Paris, 75018
Filiale française d’un grand Groupe américain intervenant dans le secteur de l’Entertainment et des médias (CA 150 M€), recherche un Manager Marketing et Promotion Digital A ce titre, vous serez rattaché(e) au Directeur de la promotion, vous serez en charge de l’assister dans l’organisation du service de presse et son fonctionnement quotidien et d’en assurer le suivi avec un focus particulier sur...

Vous n'avez pas trouvé l'emploi Marketing et Communication que vous cherchiez ?
Nous vous enverrons par email les nouvelles offres correspondant à cette recherche.
m'envoyer par email

Téléchargez votre CV et soyez repéré par les recruteurs !
C'est aussi simple que ça !

Articles Marketing et Communication les plus consultés

(Bien) aborder l'aspect rémunération, ca s'apprend ! Evaluation de l’article
Esprit d'ouverture et lucidité, deux qualités dont il vous faudra faire preuve pour bien négocier votre rémunération...
Le point sur... la cooptation. Evaluation de l’article
La cooptation est un état d’esprit avant d’être une technique de recrutement. Si elle repose sur la confiance, elle doit aussi respecter quelques principes afin de déboucher sur un recrutement de qualité.
A propos de Monster France | Monster recrute | Nos partenaires | Choisir sa pub | Espace Presse
Conditions d'utilisation | Données personnelles | Conditions Générales de Vente | Accessibilité | Aide | Centre de sécurité | Plan du site
©2014 Monster – Tous Droits Réservés - U.S. No. de Brevet 5,832,497 - NYSE: MWW

Le Site est édité par la société Monster Worldwide, SAS au capital de €13.857.930,
dont le siège social est situé 14-16 rue Clément Bayard, 92300 Levallois-Perret
et enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 422 315 051.
Directeur de publication : Andrea Bertone, Président.
Pour toute question concernant ce site et son contenu: par téléphone au 0800 050 060 ou par e-mail en cliquant ici si vous êtes candidat ; ou en cliquant ici si vous êtes recruteur. - V: 2014.11.15.18-206